Only Dal ! !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Only Dal ! !

Les Dal ont pris le pouvoir ^__^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dal : Etape de customisation (par Hana)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chô
Admin
Chô


Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 31

Dal : Etape de customisation (par Hana) Empty
MessageSujet: Dal : Etape de customisation (par Hana)   Dal : Etape de customisation (par Hana) Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:24

Cet article vous seras très utile si vous desirez customiser votre Dal et que vousne savez pas trop comment vous y prendre.


Préparation :
1°Retirer la wig comme pour une pullip.
2°Enlever les 3 vis qui maintiennent ensemble les 2 parties de la tête.
3°Retirer l'eye-mech en enlevant les 2 vis qui le maintiennent.
4°Retirer les paupières : attention c'est très difficile car elles sont collées par la peinture en plus des deux tiges qui s'y emboîtent. J'ai cassé les miennes mais rien de grave car une toute petite partie se voit de l'extérieur. Il faut soulever doucement avec la pointe d'un cutter tout autour de la paupière et aller de plus en plus vers le centre jusqu'à ce que les tiges sortent naturellement de la paupière.

Pour retirer le maquillage de base :
J'ai commencé au papier de verre 600 car j'ai eu pas mal de mésaventures avec le dissolvant...mais c'était trop long alors je suis passée au dissolvant sans acétone (marque Champion pour moi) et c'était nickel !

Avant première couche de MSC :J'ai bien nettoyé avec du savon comme pour les pullips.

MSC avant make-up :
Très utile sur une Dal si comme moi vous avez un peu poncé car il comble les fines rayures laissées par le papier de verre. 1 couche suffit.

Make-up :
1°Tout le pastel : ombres à paupières, fard à joues, contours des yeux etc.
2°L'acrylique : cils, lèvres etc.
3°Les sourcils en dernier
Pensez à bien vous laver les mains souvent pour ne pas faire des tâches de pastel ou autre qui pourrait vraiment gâcher un beau travail.
Personnellement je mets une couche de MSC de temps en temps, une sorte de ctrl+S ^^

Eyechips :
Pour les retirer Jade a parlé de la méthode du bâton de colle qui doit super bien fonctionner...mais moi j'avais déjà tout démonté alors comme je n'avais pas l'intention de garder les eyechips j'y suis allée à la barbare.
La méthode barbare consiste à faire un trou au milieu de l'eyechip avec la pointe du cutter et à y introduire cette dite-pointe afin de faire levier. Ca part tout seul.
Ensuite avec la pointe fine d'une petite paire de ciseaux (type ciseaux à ongles) il faut bien gratter les résidus pour qu'ils ne se voient pas si jamais votre nouvelle paire d'eyechips est claire.
Pour faire tenir les eyechips mais pouvoir les changer facilement : la patafixe, y'a rien de mieux !

Remontage :
Les paupières en premier : hop j'ai mis une petite boule de patafixe c'est super ! Faire bien attention à ce que tous les cils soient sortis.
L'eye-mech, l'assemblage des deux parties de la tête sans oublier de glisser le corps au milieu.
Fixation de la wig avec du velcro de préférence pour pouvoir l'enlever facilement pour faire des modifs...

Mes petits conseils :
=> N'hésitez pas à faire des essais, le plastique des Dal est super résistant et le dissolvant (s'il est sans acétone et s'il n'est pas dans la liste noire des dissolvants) n'y laisse pas de trace.
=> Un peu de medium brillant ou de vernis à ongles transparent sur les lèvres, le coin intérieur des yeux et un petit trait au dessus des yeux, ça accentue le naturel du make-up.

J'ai l'intention de customiser ma prochaine Dal aussi donc je vous propose d'attendre un peu pour vous montrer les étapes en photos ^^ Je posterai ces photos ici. Aujourd'hui je n'ai pas pu le faire et en plus je tâtonnais...

En tout cas c'est plus simple à customiser une Dal pour le make-up, qu'une pullip. Enfin c'est mon sentiment.


Article par Hana. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://headofplastic.blogspot.com
[...Lucy...]
Super Dal
[...Lucy...]


Messages : 334
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 28
Localisation : Une île...(17)

Dal : Etape de customisation (par Hana) Empty
MessageSujet: Re: Dal : Etape de customisation (par Hana)   Dal : Etape de customisation (par Hana) Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:49

J'ai une ptit question =)

Pour le Mr. SUPER CLEAN le plus approprié est le Natural,Le semi Gloss ou le Gloss ?? reflechis
Revenir en haut Aller en bas
http://headofplastic.blogspot.com/
Secret Nocturne
Little Dal
Secret Nocturne


Messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 33
Localisation : Lyon (69) - Martigues (13)

Dal : Etape de customisation (par Hana) Empty
MessageSujet: Re: Dal : Etape de customisation (par Hana)   Dal : Etape de customisation (par Hana) Icon_minitimeMar 26 Aoû - 23:20

Le flat, le natural quoi.
Semi gloss ou gloss, tu vas te retrouver avec une faceplate brillante comme pas deux.....plein de paillettes, un lampion, une Nah-Ato quoi en pire ! XD
Revenir en haut Aller en bas
[...Lucy...]
Super Dal
[...Lucy...]


Messages : 334
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 28
Localisation : Une île...(17)

Dal : Etape de customisation (par Hana) Empty
MessageSujet: Re: Dal : Etape de customisation (par Hana)   Dal : Etape de customisation (par Hana) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:36

A ok ^^'.... Sinon pour que les levre soient en peu brillante le vernis Pate fimo sa marche ???
Revenir en haut Aller en bas
http://headofplastic.blogspot.com/
Chô
Admin
Chô


Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 31

Dal : Etape de customisation (par Hana) Empty
MessageSujet: Re: Dal : Etape de customisation (par Hana)   Dal : Etape de customisation (par Hana) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:06

Ouai soit vernis transparent a ongle soit le vernis transparent a pate fimo
Revenir en haut Aller en bas
http://headofplastic.blogspot.com
Secret Nocturne
Little Dal
Secret Nocturne


Messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 33
Localisation : Lyon (69) - Martigues (13)

Dal : Etape de customisation (par Hana) Empty
MessageSujet: Re: Dal : Etape de customisation (par Hana)   Dal : Etape de customisation (par Hana) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:17

Chô a écrit:
Ouai soit vernis transparent a ongle soit le vernis transparent a pate fimo

A proscrire surtout !!!! Ca risque de dévorer le plastique plus que autre chose !

Vernis à pate fimo ou vernis acrylique, c'est le best.

Mais on peut utiliser du vernis à ongle, si avant on a mis un vernis acrylique ou fimo pour protéger le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Chô
Admin
Chô


Messages : 216
Date d'inscription : 18/07/2008
Age : 31

Dal : Etape de customisation (par Hana) Empty
MessageSujet: Re: Dal : Etape de customisation (par Hana)   Dal : Etape de customisation (par Hana) Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:48

Aah boon Surprised je savais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://headofplastic.blogspot.com
[...Lucy...]
Super Dal
[...Lucy...]


Messages : 334
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 28
Localisation : Une île...(17)

Dal : Etape de customisation (par Hana) Empty
MessageSujet: Re: Dal : Etape de customisation (par Hana)   Dal : Etape de customisation (par Hana) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:52

Dans le POst d'Emily The Strange Secret Nocturne Parle de dessin Tête de Pullip.
J'aimerais bien en trouver quelque part mais je ne sais pas ou chercher :S

Pouvez vous m'aidez svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://headofplastic.blogspot.com/
Secret Nocturne
Little Dal
Secret Nocturne


Messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 33
Localisation : Lyon (69) - Martigues (13)

Dal : Etape de customisation (par Hana) Empty
MessageSujet: Re: Dal : Etape de customisation (par Hana)   Dal : Etape de customisation (par Hana) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:04

Je t'ai répondue à ton mp Lucy, mais je pense que cela pourrait être utile pour tous et toutes donc :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
[...Lucy...]
Super Dal
[...Lucy...]


Messages : 334
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 28
Localisation : Une île...(17)

Dal : Etape de customisation (par Hana) Empty
MessageSujet: Re: Dal : Etape de customisation (par Hana)   Dal : Etape de customisation (par Hana) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:36

MERCiiiiiiiiiiii !!!! Secret t'es ma sauveuse !! :ouuw:

Tout t'es post sont super grâce a toi que pence faire un assez bon Make Up a Milly !

Merci mille fois ! smouack
Revenir en haut Aller en bas
http://headofplastic.blogspot.com/
Bakhtine
Little Dal
Bakhtine


Messages : 37
Date d'inscription : 01/11/2008

Dal : Etape de customisation (par Hana) Empty
MessageSujet: Re: Dal : Etape de customisation (par Hana)   Dal : Etape de customisation (par Hana) Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:14

Coucou,

à votre avis, il est préférable de faire les sourcils de quelle manière ? Crayon aquaréglable ?
Revenir en haut Aller en bas
Secret Nocturne
Little Dal
Secret Nocturne


Messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 33
Localisation : Lyon (69) - Martigues (13)

Dal : Etape de customisation (par Hana) Empty
MessageSujet: Re: Dal : Etape de customisation (par Hana)   Dal : Etape de customisation (par Hana) Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:41

Oui, crayons aquarellables si tu ne te sens pas à l'aise avec un pinceau Smile Sinon si c'est le cas, blush pastel sec + dessin des poils à l'acrylique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dal : Etape de customisation (par Hana) Empty
MessageSujet: Re: Dal : Etape de customisation (par Hana)   Dal : Etape de customisation (par Hana) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dal : Etape de customisation (par Hana)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour les customisation en cours !
» Hana Ayame (Juillet '08)
» [Juillet '08] Hana Ayame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Only Dal ! ! :: Créations :: Customisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser